Cela fait maintenant deux semaines que les Français sont invités à rester chez eux. Seuls les métiers dits « nécessaires » sont autorisés à poursuivre leurs activités. Et c’est le cas des métiers de la propreté. « Les entreprises de propreté sont un maillon essentiel de la lutte contre le coronavirus » déclare Philippe JOANNY, le président de la Fédération des Entreprises de Propreté, dans sa lettre ouverte.
Si « le savoir-faire des entreprises de propreté est un atout majeur et essentiel dans le déploiement de la lutte contre le coronavirus dans une stratégie de santé publique », Planète Gardiens en est le meilleur exemple. Nous maintenons à 100% nos prestations. Nos salariés et nos chefs d’équipes sont au front et poursuivent leur travail sur les sites (service voirie, désinfection, nettoyage). Nos équipes rendent visite aux salariés sur leurs lieux de travail, environ une à deux fois par semaine afin de les soutenir et de les encourager pour qu’il ne se sentent pas seuls ou abandonnés.
Si les prestations continuent de se dérouler normalement, une nouvelle organisation a dû se former au sein des équipes Planète Gardiens pour garantir la satisfaction de l’ensemble de nos clients. Les salariés sont désormais munis du justificatif de déplacement professionnel du gouvernement. La communication entre les responsables, les chefs d’équipe et les salariés est toujours aussi fluide. Les équipes continuent leur déploiement sur les sites et assure la gestion de l’agence.
« Télétravail, chômage partiel ou encore poursuite de l’activité sur le terrain, toutes les entreprises vivent ce confinement douloureusement. Actuellement, je pense qu’aucune situation ne vaut mieux qu’une autre pour les salariés comme pour les chefs d’entreprise. Nous devons tout d’abord faire face à la peur, l’inquiétude des gens face à la maladie mais également face à l’économie », déclare Christelle SOUDRY, notre franchisée à Planète Gardiens Paris 15e
C’est à l’unissons que nos responsables d’agence souhaitent « remercier nos chefs d’équipes, nos salariés et nos polyvalents qui poursuivent leur mission avec pour certains la peur au ventre ».